Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

ACCUEIL


Retour
Daniel PERRIN
Le 30 octobre 2018
FDD sur le  GUINNESS BOOK OF RECORDS 2020

FDD sur le  GUINNESS BOOK OF RECORDS 2020

Le record était haut, mais atteignable ! La puissance américaine devait être détrônée par une association française, qui s’est mis en tête de pulvériser le record… L’an passé, déjà, le record avait été gagné avec 325 dépanneuses, contre 324 pour les USA, mais l’homologation n’avait pas été possible. En 2018, l’association Fier d’être dépanneur a déployé une machine de guerre pour arriver à ses fins !

C’est donc un record à ranger dans la catégorie “poids lourds” qui a été battu ce 13 octobre à Moulins (Préfecture de l’Allier). Les professionnels ont répondu à l’appel, et ce ne sont pas moins de 491 dépanneuses qui ont été retenues dans l’homologation d’Anna Orford, juge-arbitre officielle du Guinness World Records, venue tout exprès de Londres. “On a pulvérisé le record des Américains, exultent les organisateurs. Pour nous, c’est un grand moment, plein d’émotion. C’est aussi le résultat d’un travail titanesque qui dure depuis plusieurs mois, et qui a connu son apogée ces trois dernières semaines. A quinze jours du record, nous n’avions que 96 dépanneuses d’inscrites. Aujourd’hui, 491 ont permis ce record !” Une réussite quasi européenne, puisque des dépanneurs sont venus du Royaume Uni, de Belgique, du Luxembourg, de Suisse…

Une journée festive qui aura commencé par une parade dans la ville, pour le plus grand bonheur de la population, captivée par ces monstres colorés, lumineux et sonores… L’enthousiasme du public est manifeste et il ne boude pas son plaisir. A l’issue de la parade, ralliement sur la RN7 pour le comptage officiel, selon les critères drastiques établis par le Guinness. Pour l’occasion, les autorités ont su jouer le jeu, et ont coupé la circulation de la nationale pour laisser la place aux dépanneuses. ”Le plaisir a très vite laissé place au stress. Le record, on l’avait par le nombre, mais il fallait que toutes les conditions du Guinness soient remplies, et il ne faut pas grand-chose pour que tout capote ! Cela aurait été dramatique, poursuivent les organisateurs, car une telle journée est un gros investissement pour tous les participants, à la fois en temps et en argent…

Heureusement, tout s’est bien passé, en particulier grâce à notre partenaire Powerpanne qui a développé un programme de comptage d’une efficacité redoutable. Mais aussi grâce à toutes les instances officielles, sensibles à cette action, et qui nous ont vraiment aidé. La ville de Moulins et ses officiels peuvent être fiers de ce record !”

Cette manifestation, outre la tentative de record (réussie haut la main !), est aussi l’occasion de rappeler que les dépanneurs sont des hommes au grand coeur, qui souvent interviennent dans des conditions de détresse de l’automobiliste (panne, ou pire accident). Ils ont voulu en apporter encore une fois la preuve, puisque tous les bénéfices de l’opération seront reversés à l’Institut Gustave Roussy dans le cadre de leur programme de recherche sur le cancer des enfants.

Documents
icoPaperclip32Dark Guinness-Logo-1200x282 (1).jpg icoPaperclip32Dark Moulins-Record-3.jpg icoPaperclip32Dark Moulins-Record-4.jpg icoPaperclip32Dark logo_powerpanne.png
Consultez également
Ce record, on va le battre où ?

Ce record, on va le battre où ?

Le record doit être battu sur une route fermée. C'est un des paramètres du cahier des charges du...

4 juin 2018
Défilé 2018 : préparation, suite...

Défilé 2018 : préparation, suite...

La préparation du défilé 2018, c'est parti... Après avoir bien réfléchi, nous avons choisi de...

3 juin 2018
Moulins, Ville d'Art et d'Histoire

Moulins, Ville d'Art et d'Histoire

Moulins, qui nous accueille pour la seconde fois en 2018 avec nos dépanneuses, n’est pas...

3 avril 2018
Défilé 2018 : Le cahier des charges du Guinness...

Défilé 2018 : Le cahier des charges du Guinness...

C'est le point d'orgue du défilé 2018 de FDD : l'homologation par le Guinness des Records de "La...

22 mars 2018
Défilé 2018 : Pourquoi Gustave Roussy ?

Défilé 2018 : Pourquoi Gustave Roussy ?

L'an dernier, nous avions soutenu l'AMFE, qui travaille pour améliorer la prise en charge et les...

6 mars 2018
Défilé 2018 : Moulins, encore ?

Défilé 2018 : Moulins, encore ?

C'est la question que certains d'entre vous peuvent se poser :  Le défilé 2018, c'est Moulins,...

26 février 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus