FDD sur le GUINNESS BOOK OF RECORDS 2020
Le record était haut, mais atteignable ! La puissance américaine devait être détrônée par une association française, qui s’est mis en tête de pulvériser le record…
L’an passé, déjà, le record avait été gagné avec 325 dépanneuses, contre 324 pour les USA, mais l’homologation n’avait pas été possible. En 2018, l’association Fier d’être dépanneur a déployé une machine de guerre pour arriver à ses fins !
C’est donc un record à ranger dans la catégorie “poids lourds” qui a été battu ce 13 octobre à Moulins (Préfecture de l’Allier). Les professionnels ont répondu à l’appel, et ce ne sont pas moins de 491 dépanneuses qui ont été retenues dans l’homologation d’Anna Orford, juge-arbitre officielle du Guinness World Records, venue tout exprès de Londres. “On a pulvérisé le record des Américains, exultent les organisateurs. Pour nous, c’est un grand moment, plein d’émotion. C’est aussi le résultat d’un travail titanesque qui dure depuis plusieurs mois, et qui a connu son apogée ces trois dernières semaines. A quinze jours du record, nous n’avions que 96 dépanneuses d’inscrites. Aujourd’hui, 491 ont permis ce record !” Une réussite quasi européenne, puisque des dépanneurs sont venus du Royaume Uni, de Belgique, du Luxembourg, de Suisse…
Une journée festive qui aura commencé par une parade dans la ville, pour le plus grand bonheur de la population, captivée par ces monstres colorés, lumineux et sonores… L’enthousiasme du public est manifeste et il ne boude pas son plaisir. A l’issue de la parade, ralliement sur la RN7 pour le comptage officiel, selon les critères drastiques établis par le Guinness. Pour l’occasion, les autorités ont su jouer le jeu, et ont coupé la circulation de la nationale pour laisser la place aux dépanneuses. ”Le plaisir a très vite laissé place au stress. Le record, on l’avait par le nombre, mais il fallait que toutes les conditions du Guinness soient remplies, et il ne faut pas grand-chose pour que tout capote ! Cela aurait été dramatique, poursuivent les organisateurs, car une telle journée est un gros investissement pour tous les participants, à la fois en temps et en argent…
Heureusement, tout s’est bien passé, en particulier grâce à notre partenaire Powerpanne qui a développé un programme de comptage d’une efficacité redoutable. Mais aussi grâce à toutes les instances officielles, sensibles à cette action, et qui nous ont vraiment aidé. La ville de Moulins et ses officiels peuvent être fiers de ce record !”
Cette manifestation, outre la tentative de record (réussie haut la main !), est aussi l’occasion de rappeler que les dépanneurs sont des hommes au grand coeur, qui souvent interviennent dans des conditions de détresse de l’automobiliste (panne, ou pire accident). Ils ont voulu en apporter encore une fois la preuve, puisque tous les bénéfices de l’opération seront reversés à l’Institut Gustave Roussy dans le cadre de leur programme de recherche sur le cancer des enfants.
Feux de Corridor... FDD se démène ...
LDM - Le Dépanneur Magazine 25/01/2021Le feux de travail périmétrique dans le "rouge"Le feux de...
Les Vidéos FDD
Vous trouverez dans cette page les dernières vidéos montées et réalisées pour Fier d'être...
CNPA : Automobile et Avenir
Membre ou pas du CNPA, il est toujours intéressant d'avoir des informations des professionnels...
Chartres, Niort... Visites de découverte !
Les villes de Chartres et de Niort, par l'intermédiaire de leurs Offices de Tourisme respectifs,...
Remise du don FDD 2018
Hier, le 1er Décembre 2018, après une réception en Mairie de Moulins par Mr le Maire...
FDD tient le record du monde !
L'association Fier d'être dépanneur, a battu le 13 Octobre dernier le record du monde de "La...