Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

Retour
CHARTRES 2019 : L'ANNULATION !

CHARTRES 2019 : L'ANNULATION !

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU 7 SEPTEMBRE 2019

Depuis plusieurs mois maintenant, à grand renfort de publications sur les réseaux sociaux et ailleurs, nous vous annonçons la manifestation de Fier d’être Dépanneur prévue à Chartres le 28 septembre prochain.

Depuis déjà plusieurs mois, nous multiplions les contacts et les déplacements. Depuis plusieurs mois, nous nous inquiétons des autorisations nécessaires qui n’arrivent pas mais que l’on nous promet comme imminentes. Malgré un travail acharné pour que cette journée soit une réussite, nous n’avons pas réussi à débloquer la situation.

Nous avons déjà engagé des dépenses pour cette journée (plaques, animateur, bracelets identificateurs, etc.) pour plusieurs centaines d’euros. Il nous faut maintenant payer le parc Chartrexpo, les traiteurs, la sonorisation, etc. pour un montant global dépassant largement les 20 000 euros, et ce sans délai.

A ce jour, et malgré nos nombreuses démarches, nous n’avons aucun document officiel nous autorisant à organiser le défilé et la manifestation, ni de la mairie, de la préfecture ou autres instances officielles. Sans autorisation, nous nous refusons à organiser un “défilé sauvage” avec tous les risques que cela suppose.

Nous savons pertinemment en outre que sans défilé, peu de dépanneurs feront le déplacement, d’autant qu’à cette même date se déroulent les 24 Heures du Mans Camion.

Nous nous refusons donc à prendre le risque de mettre financièrement en difficulté l’Association, et à notre grand regret, nous prenons donc la décision d’annuler cette manifestation du 28 septembre 2019.

A tous ceux qui nous ont aidé, à Chartres et ailleurs, sans arriver à vraiment débloquer la situation, nous tenons à adresser nos regrets et nos excuses, mais nous sommes persuadés qu’ils comprendront.

A tous nos amis et membres dépanneurs, qui se sont déjà inscrits, croyez bien que nous sommes désolés, mais nous pensons que vous soutiendrez notre choix. Soyez immédiatement rassurés, toutes les sommes versées pour participer vous seront remboursées très rapidement.

A la Fédération Française des Associations des Chiens Guides d’Aveugles, qui devait être la bénéficiaire de notre action caritative, nous présentons nos excuses, mais qu’ils soient rassurés, ils feront partie de nos prochains projets.

Depuis que FDD existe, c’est la première fois que nous sommes contraints à annuler un projet d’envergure. Mais ce qui ne tue pas rend plus fort. Nous allons laisser un peu de temps pour effacer la déception énorme provoquée par ce gâchis, et nous allons très vite reprendre le travail pour un futur projet dont nous vous tiendrons informés dès que possible.

Pour l’Association Fier d’être Dépanneur
Luc LE BARON – Daniel PERRIN

Documents
icoPaperclip32Dark CHARTRES_COMMUNIQUE.pdf
Consultez également
Des visites guidées le vendredi...

Des visites guidées le vendredi...

Bien souvent, les arrivées précoces sont sources d'ennui pour les accompagnateurs... A Chartres,...

7 août 2019
Défilé 2019 : Chartres, c'est maintenant officiel !

Défilé 2019 : Chartres, c'est maintenant officiel !

Le maintenant traditionnel rassemblement/défilé organisé par FDD aura bien lieu le 28 Septembre...

10 juillet 2019
Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles

Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles

« Agir pour la mobilité des personnes non et malvoyantes »C'est cette association qui, cette...

10 juillet 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus