Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Retour
L'esprit<br />
FDD dans la course...

L'esprit
FDD dans la course...

Reportage Daniel Perrin - Photos DR, Romuald Levieux, Thomas Gathino

Voici quelques années, je me suis investi dans le sport auto comme je le fais depuis maintenant presque une décennie pour Fier d'être dépanneur. Histoire de mécanique, de passion, de spectaculaire et de communication... Ça ne s'explique pas, ça se vit ! En septembre 2019, je me suis rendu au Circuit de La Ferté-Gaucher pour assister au slalom de l'Asa Melun (l'association sportive automobile où j'ai sévi pendant 15 ans) pour voir la course et les copains. Et là, les moyens de dépannage dont ils disposaient m'ont... interpellé. Ceci ne pouvait pas, ne devait pas rester en l'état. Sur la route du retour, j'appelle mon ami Luc à qui j'explique la situation. Aussitôt, il me dit “Pour la prochaine épreuve, on va trouver la solution...”.

storage?id=1688043&type=picture&secret=xG3XpOFs30bMrnn5D0Q17yQav1H3eEACOn62d7Hi&timestamp=1625218003

Covid oblige, il n'y a pas eu de slalom en 2020, et c'est en juin 2021 qu'est programmée la nouvelle édition, qui doit servir, en outre, de répétition pour l'organisation de la Finale 2021 de la Coupe de France des Slaloms, les 4 et 5 septembre, sur le circuit ASK à Angerville, dans l'Essonne.

Un simple post sur Facebook avec l'affiche de la manifestation a suffi pour que nous soyons recontactés par de multiples volontaires, membres du groupe. Pour ne pas faire de mécontents (ce n'est surtout pas le but !), nous avons retenu les deux premiers inscrits, et nous avons expliqué individuellement aux malchanceux pourquoi ce ne serait pas eux...

C'est donc Romuald Levieux (Nord Ouest Dépannage) et Thomas Gathino (Garage du Moulin) qui ont pointé en tête. Deux garçons bien connus dans le groupe pour leur état d'esprit, leur compétence et leur gentillesse. Les coordonnées ont donc été échangées entre les deux compères et l'Asa Melun. Tout s'est mis en place sans intermédiaire, et surtout tout s'est passé à merveille : Ils ont été reconnus pour leur gentillesse et leur disponibilité, mais aussi pour leur professionnalisme et la présentation de leur matériel (ce que nous, nous connaissions déjà).

storage?id=1687977&type=picture&secret=wtZR9nDSriJLIdBpHcskwJvY4qqKv4wFhGmeyo4B&timestamp=1625216062

Romuald me confiait le lendemain : “On a été très bien accueillis et on a passé globalement un excellent week-end. Samedi a été un peu compliqué pour des raisons d'organisation et de météo peu clémente. Mais ça nous a permis de prendre nos marques et de nous régler. Et dimanche a été au top, avec un temps largement meilleur. Les modifications apportées par Nicolas (Launay, le Président de l'Asa Melun, ndlr) à l'organisation ont portées leurs fruits.”

Thomas surenchérit : “Un beau week-end, vraiment, avec de belles autos et de belles manches de course... Notre présence avait un double but : rendre service à l'organisateur pour son épreuve, et aussi apporter une visibilité sur Fier d'être dépanneur, en particulier dans un milieu où nous sommes assez peu connus. Ça s'est tellement bien passé que nous nous sommes engagés à assurer les dépannages pour la finale en septembre, et nous allons même apporter des améliorations à notre fonction...”

storage?id=1687983&type=picture&secret=nmI9MXFFRIDlNEBHONihJ0QJPDo3Prs0EIjM8q0u&timestamp=1625216244

Romuald complète : “On s'est rendu compte que les deux camions que nous avons amenés étaient beaux, mais le plus gros n'était pas le mieux adapté. Les pistes sont étroites, il est difficile de manoeuvrer, on perd du temps. Il faut un plateau, et le Maxity suffit en taille. On en a parlé avec Thomas et l'organisateur, et nous lui avons proposé de lui amener le Maxity et un 4x4 Panier, un Isuzu... Il risque même d'y avoir un ou deux Ram ! Et c'est validé...”

“Être présent était important, conclut Thomas, mais apporter notre expertise et notre professionnalisme l'est tout autant. Le seul but est que tout se passe au mieux lors de cette finale, très importante pour ce Club... En parallèle, l'idéal serait que nous ayons des éléments visuels pour afficher FDD sur le circuit !”

storage?id=1687985&type=picture&secret=d0M6HgwANOtGsHkkKUQUUyd1u65f83R7OMM5drn6&timestamp=1625216359

Merci pour tout, les garçons, et rassurez-vous, c'est d'ores et déjà prévu, pour l'instant avec des drapeaux et une banderole...

Et si je devais amener une précision (essentielle !), Romuald et Thomas ont assuré cette belle (et longue) prestation bénévolement, pour rendre service et pour Fier d'être dépanneur...

L'art et la manière d'amener l'esprit FDD dans la course !

Découvrez le circuit d'Angerville en caméra embarquée...
Avec Tony Chelot aux commandes

Consultez également
L'esprit<br />
FDD dans la course...

L'esprit
FDD dans la course...

Reportage Daniel Perrin - Photos DR, Romuald Levieux, Thomas GathinoVoici quelques années, je me...

2 juillet 2021
MECHANICAL WARRIOR, le nouveau partenaire FDD

MECHANICAL WARRIOR, le nouveau partenaire FDD

Proposé par Mechanical Warrior, le gardian Angel est un système de sécurité pour les...

4 juin 2021
AB CERTIFICATION rejoint FDD !

AB CERTIFICATION rejoint FDD !

Bonne nouvelle, un nouveau sponsor rejoint Fier d'être Dépanneur à partir de cette année. Cela...

9 avril 2021
AVRO UK :  nos collègues et amis d'Outre-Manche

AVRO UK :  nos collègues et amis d'Outre-Manche

AVRO UK, c'est l'Association des opérateurs de dépannage de véhicules Outre-Manche. Depuis...

Daniel PERRIN
2 avril 2021
Une exclusivité ADHÉRENT FDD !...

Une exclusivité ADHÉRENT FDD !...

Vous êtes Adhérent Fier D'être Dépanneur ? Désormais, vous bénéficiez de 10% de remise sur les...

10 février 2021
Nouveau Partenariat 2021 - FDD/ICOM

Nouveau Partenariat 2021 - FDD/ICOM

FDD a le plaisir de vous faire part de son nouveau partenariat avec la société ICOM France, pour...

28 janvier 2021