LDM : Happy Birthday !
Depuis la création de l'association, il est un partenaire spécialiste du métier qui ne nous a jamais lâché : c'est le magazine professionnel LDM, The Towing Magazine...
David Lockwood et Nathalie, son épouse et sa complice LDM, président aux destinées de cette bible des publications sur le dépannage et ses acteurs depuis... "Vingt ans déjà ! Merci pour votre fidélité. Nous n’avons pas vu le temps passer et nous n’anticipions pas une telle durée. Le projet de départ s’est révélé pertinent sur la longueur malgré les obstacles. Contrairement à 90 % des revues du secteur dans le monde, LDM est depuis sa création un magazine indépendant. Autrement dit, sans aucune appartenance à une association ou une fédération de professionnels. La formule s’est révélée gagnante. Cela sous-entend une indépendance financière qui n’a pas été convaincante les premières années, vous pouvez me croire. À force de conviction et de pertinence, Nathalie et moi avons tenu le cap, grâce à vous.
Vos remarques comme lecteur parfois assidu et critique nous ont fait progresser dans notre métier de journaliste spécialisé. Mille fois merci. Nos annonceurs ont joué un rôle essentiel dont les plus fidèles sont présents depuis le n° 1. Cela n’a jamais été par œuvre de charité, fort heureusement. Une autre preuve que la ligne éditoriale a toujours été la bonne.
Je ne vous cache pas notre inquiétude en 2010 lors de la première grande crise de la presse ; le retrait des magazines en kiosque. C’est à ce moment que le magazine est devenu bilingue. Le pari financier s’est avéré payant pour s’exporter librement et surtout survivre. Mais là encore, les lecteurs du premier jour ont suivi, pire nous avons compris que vous étiez fiers d’avoir ce magazine bilingue entre les mains. Une reconnaissance à tous les étages, pour cela aussi, merci.
Les années qui ont suivi, le magazine s’est installé dans le numérique avec son application dédiée aux téléphones et autres tablettes. Une nouvelle catégorie de lecteurs est arrivée en masse des quatre coins du monde à notre grande surprise. Pour cela aussi, merci.
Ce que nous réserve l’avenir, nous n’en savons absolument rien… et tant mieux. Comme le métier de dépanneur, le métier d’éditeur a profondément évolué ces 20 dernières années. Ce qui nous fait avancer, c’est vous..."
Et comme ces deux-là font toujours le bon choix, c'est en 2020 qu'ils célèbrent leurs 20 ans...
Un clip LDM pour encore mieux fêter l'événement, avec les images de Chartres...
L'esprit
FDD dans la course...
Reportage Daniel Perrin - Photos DR, Romuald Levieux, Thomas GathinoVoici quelques années, je me...
MECHANICAL WARRIOR, le nouveau partenaire FDD
Proposé par Mechanical Warrior, le gardian Angel est un système de sécurité pour les...
AB CERTIFICATION rejoint FDD !
Bonne nouvelle, un nouveau sponsor rejoint Fier d'être Dépanneur à partir de cette année. Cela...
1ere Offre Adhérents FDD 2021
Choisissez vos produits sur le site www.madelin-sa.com, puis dans la page "panier", entrez le...
UNE OFFRE PARTENAIRE POUR LES FÊTES
Partenaire historique, lui aussi, depuis les début de Fier d'être dépanneur (ou presque),...
FFAC : remise d'un joli chèque...
Le défilé de Chartres en septembre 2019 a servi de cadre, comme lors de toute manifestation de...